Browsing Category "Déguisement"
17 Mar
2017

Carnaval 2017

Le fameux post annuel de Carnaval !!!!

Cette année, en plus de réaliser celui de Pousinette, j’ai aussi fait le mien !

Bon pour poussinette j’ai bidouillé la Robe C du fait main N°385 Février 2014 que je m’étais réalise justement pour un carnaval, afin de la recycler en robe de………….. Princesse Leia

Un patron maison en simili cuir pour la ceinture, et papa lui a sculpté un pistolaser dans un morceau de bois qui traîné dans son atelier !
Elle n’étais pas peu fière !

Même superman est sous le charme de cette princesse

Pour moi, je suis parti sur une tenue Alice au pays des merveilles (plus celle de tim burton 😉 😉 ), je vous parlerais de la robe de dessous dans un autre post, et j’ai réalisé un déguisement tablier, c’est une chose qui me plaids beaucoup comme principe (quelques exemples ici).

J’ai utilisé le patron (gratuit) de Sew4Home, Le vintage sweet heart apron, très bien expliqué et qui taille très bien !

Mon Zhom a bidouiller de vieux costume et c’est fabriqué une canne tasse et le chapeau obligatoire au chapelier fou, pour que l’on soit accordé ^_^

 

Encore une bien belle soirée où nous nous sommes amusés tous les trois .

18 Mar
2016

Carnaval 2016

Carnaval !!!!
Une grande journée pour nous. En effet que ce soit Papa Cybelou, Maman Cybelou ou Poussinette Cybelou, nous adorons nous déguiser !
Et ce jours là encore plus bien évidement, chaque année c’est une joie de participer à cette fête.
Du reste vous pouvez visiter les post des années précédentes :

2015 —–> CLIC

2014 —–> CLIC

2013 —–> CLIC

2012 —–> CLIC

 

Et cette année ma poussinette est branchée manga en tout genre, et elle adore Happy.

Qui est Happy me direz vous ? C’est ce charmant personnage des Fairy Tails

Alors me voila dans un embarra certain comment transformer cela en déguisement ????? Et assez chaud car il fait plutôt frisquet cette année.

 

Je suis parti sur un patron de « My Childhood Treasure », la robe « Blue Bell Dress », que j’ai du agrandir en 10/12 ans pour ma grande princesse. J’aime beaucoup ce patron et ses trois bandes froncées sur le devant du plastron, je l’ai réalisé en polaire bleu pour rappeler la fourrure de Happy

J’ai réalisé la broderie du logo de fairy tail pour l’apposer sur le bas de la robe

Crée une queue de deux couleurs comme le personnage, et fixée à la robe par deux pressions pour que poussinette puisse l’enlever quand viendra l’heure de s’asseoir au repas.

Un Patron Maison pour reproduire le baluchon tour de cou de Happy (remplie avec de la ouate de rembourrage pour que ça reste léger)

Mais le plus dur ce fut la tête… Difficile de faire une tête de happy à la demoiselle, je suis donc partie sur une numérisation du personnage pour transformer cela en broderie et réaliser un bonnet à frange, comme ceux que je propose sur les marché de noël.

 

Pari réussi, j’étais très heureuse dur résultat et ma puce aussi (ce qui est tout de même le plus important)

 

 

Carnaval 2015

Carnaval 2015,

Cet année ma puce m’a demandé un déguisement de raiponce, ma 1er pensée à été « YOUPIIIIIIIIIIII, pas de tulle » bon ok c’est pas gentil de la part d’une maman, mais tanpis, hihihihi.

Mais ce ne fut pas sans soucis (de toutes façon cela ne l’est JAMAIS), déjà la puce voulait une robe !

Mais raiponce c’est une jupe et un bustier… Des manches ballons, des dessins au centre, des ornements de côtés, de la dentelle, des œillets…

c43917579606f3d47a31df6fda40c2be

Je n’avais pas de patron spécifiques, mais avec tous mon stock de livres et de patrons j’ai fini par trouver ce que j’allais réaliser.

Je me suis inspirée du livre de Annabel Bénilan : Princesses Pirates et Cie, je ne suis pas fan de ce livre parce que je trouve que finalement c’est un patron de robe décliné en plein de version… Je me suis sentie un peu lésé en l’achetant… Mais il ne faut pas rester sur ses à priori donc je me suis lancée.

Je suis partie sur la robe pompadour, mais j’ai redessiné pas mal de chose pour coller avec mon projet

CIMG2178

Je suis partie sur des manches ballons, que j’ai orné de ruban rose en satin.

DSCN2673

Un double devant, pour y poser des œillets afin de se rapprocher du bustier.

DSCN2674

 

Du Passepoils, du flex à la caméo pour reproduire les ornements des côtés.

DSCN2679

 

Du ruban en bordure

DSCN2677

 

Et voici la fameuse robe de raiponce

DSCN2678

DSCN2675

 

 

Carnaval 2014

Cette année c’est le troisième carnaval de ma puce dans son école, alors me voilà reparti pour une troisième robe de princesse !

Oui ma merveille est branchée princesse et sur blanche neige cette année ce fut même le thème de son gâteau d’anniversaire que vous pouvez voir ICI

Donc je suis naturellement partie sur cette idée pour sa robe. je n’avais pas de patron précis, il y a bien une version dans le livre de Princesses, pirates et Cie mais ce n’est pas ce que j’avais en tête.

Je suis donc partie sur les Contes de fées intemporels en prévoyant un mix de patron. Je me suis donc orientée sur la robe de la princesse Cyclamen, avec les manches de la robe de Rose rouge et comme je voulais mettre du tulle pour un effet bien plus « princesse » j’ai complété en plus avec les dessus de jupe tulle du Simplicity 1792 !

Me voilà donc parti dans la création de cette robe, avec une grande première pour moi, une pose de fermeture éclair pour un corsage bien prés du corps

Pour le rouge des manches j’ai utilisé du thermocollant double face en utilisant la technique de lalouandco ICI

La voilà porté par ma princesse

Avec un maître Sith pour la protéger ^_^

24 Mar
2013

Carnaval 2013

Carnaval 2013 !!!!

L’an passé j’avais réalisé une très jolie robe de princesse à ma poupée d’amour (ICI), cette année la barre était haute, mais j’avais envie de renouveler un jolie déguisement rien que pour voir briller les yeux de ma puce.
Comme elle est fan de la fée clochette comme beaucoup de puce de son âge, j’ai donc acheté le patron Simplicity 1792

Bon il faut avouer que ce n’est pas un patron très facile… J’ai réalisé la robe B (la verte sur la photo) mais je voulais des manches comme sur la C (la jaune sur la photo), et j’ai aussi modifié la fermeture du dos, puis ai zappé les ailes vu que ma puce a déjà des ailes qui scintillent dans le noir.
Me voilà avec 13 pièces de patrons en main, une fois recopié et découpé… Et 69 morceaux de divers tissus (satin, organza, et tulle), puisque j’ai choisi de ne pas doubler le corsage.
Mais comme le patron est mal « traduit » finalement j’ai du recouper en pleine couture 38 morceaux de tissus car les indication sur les pièces des pétales ne sont pas exactes…
J’ai fait cela en plusieurs étapes sur 3 jours… Et 17 heures de boulot au total…
Le pire étant le fronçage et l’assemblage des dessus de jupes en tulle. Franchement 5M40 de tulle c’est très fun sur papier uniquement… Dans la réalité c’est plutôt…. IRRITANT…

Mais bon 17 heures et 107 morceaux de tissus plus tard, voici le déguisement de ma fée à moi

de face
 De dos
Les pressions de fermeture
Pétales encolure

Pétales de la jupe

 Manche en organza avec bordure de satin

Bas de jupe

Et bien sur une photo portée !

Notez la coiffure identique à fée clochette et les petites ballerines verte fluo déniché pour l’occasion ^^