Browsing Category "Déguisement"
30 Mar
2015

Carnaval 2015

Carnaval 2015,

Cet année ma puce m’a demandé un déguisement de raiponce, ma 1er pensée à été « YOUPIIIIIIIIIIII, pas de tulle » bon ok c’est pas gentil de la part d’une maman, mais tanpis, hihihihi.

Mais ce ne fut pas sans soucis (de toutes façon cela ne l’est JAMAIS), déjà la puce voulait une robe !

Mais raiponce c’est une jupe et un bustier… Des manches ballons, des dessins au centre, des ornements de côtés, de la dentelle, des œillets…

c43917579606f3d47a31df6fda40c2be

Je n’avais pas de patron spécifiques, mais avec tous mon stock de livres et de patrons j’ai fini par trouver ce que j’allais réaliser.

Je me suis inspirée du livre de Annabel Bénilan : Princesses Pirates et Cie, je ne suis pas fan de ce livre parce que je trouve que finalement c’est un patron de robe décliné en plein de version… Je me suis sentie un peu lésé en l’achetant… Mais il ne faut pas rester sur ses à priori donc je me suis lancée.

Je suis partie sur la robe pompadour, mais j’ai redessiné pas mal de chose pour coller avec mon projet

CIMG2178

Je suis partie sur des manches ballons, que j’ai orné de ruban rose en satin.

DSCN2673

Un double devant, pour y poser des œillets afin de se rapprocher du bustier.

DSCN2674

 

Du Passepoils, du flex à la caméo pour reproduire les ornements des côtés.

DSCN2679

 

Du ruban en bordure

DSCN2677

 

Et voici la fameuse robe de raiponce

DSCN2678

DSCN2675

 

 

Carnaval 2014

Cette année c’est le troisième carnaval de ma puce dans son école, alors me voilà reparti pour une troisième robe de princesse !

Oui ma merveille est branchée princesse et sur blanche neige cette année ce fut même le thème de son gâteau d’anniversaire que vous pouvez voir ICI

Donc je suis naturellement partie sur cette idée pour sa robe. je n’avais pas de patron précis, il y a bien une version dans le livre de Princesses, pirates et Cie mais ce n’est pas ce que j’avais en tête.

Je suis donc partie sur les Contes de fées intemporels en prévoyant un mix de patron. Je me suis donc orientée sur la robe de la princesse Cyclamen, avec les manches de la robe de Rose rouge et comme je voulais mettre du tulle pour un effet bien plus « princesse » j’ai complété en plus avec les dessus de jupe tulle du Simplicity 1792 !

Me voilà donc parti dans la création de cette robe, avec une grande première pour moi, une pose de fermeture éclair pour un corsage bien prés du corps

Pour le rouge des manches j’ai utilisé du thermocollant double face en utilisant la technique de lalouandco ICI

La voilà porté par ma princesse

Avec un maître Sith pour la protéger ^_^

24 Mar
2013

Carnaval 2013

Carnaval 2013 !!!!

L’an passé j’avais réalisé une très jolie robe de princesse à ma poupée d’amour (ICI), cette année la barre était haute, mais j’avais envie de renouveler un jolie déguisement rien que pour voir briller les yeux de ma puce.
Comme elle est fan de la fée clochette comme beaucoup de puce de son âge, j’ai donc acheté le patron Simplicity 1792

Bon il faut avouer que ce n’est pas un patron très facile… J’ai réalisé la robe B (la verte sur la photo) mais je voulais des manches comme sur la C (la jaune sur la photo), et j’ai aussi modifié la fermeture du dos, puis ai zappé les ailes vu que ma puce a déjà des ailes qui scintillent dans le noir.
Me voilà avec 13 pièces de patrons en main, une fois recopié et découpé… Et 69 morceaux de divers tissus (satin, organza, et tulle), puisque j’ai choisi de ne pas doubler le corsage.
Mais comme le patron est mal « traduit » finalement j’ai du recouper en pleine couture 38 morceaux de tissus car les indication sur les pièces des pétales ne sont pas exactes…
J’ai fait cela en plusieurs étapes sur 3 jours… Et 17 heures de boulot au total…
Le pire étant le fronçage et l’assemblage des dessus de jupes en tulle. Franchement 5M40 de tulle c’est très fun sur papier uniquement… Dans la réalité c’est plutôt…. IRRITANT…

Mais bon 17 heures et 107 morceaux de tissus plus tard, voici le déguisement de ma fée à moi

de face
 De dos
Les pressions de fermeture
Pétales encolure

Pétales de la jupe

 Manche en organza avec bordure de satin

Bas de jupe

Et bien sur une photo portée !

Notez la coiffure identique à fée clochette et les petites ballerines verte fluo déniché pour l’occasion ^^

31 Mar
2012

Carnaval 2012

Cette année l’école de ma Princesse réalise une super fête de carnaval !
Voilà une bonne excuse pour me procurer « les Intemporels contes de fées », du reste je remercie vivement Aurélie ({Lovely} Cheriies) pour notre échange !
Depuis le temps que je lorgnais avec envie la version Une petite fourmi de la robe de poucette, j’ai donc passé mes petites commandes de tissus
Un style taffetas sur la fibre créative, de l’organza étoilée chez Hall du tissus
Puis j’ai aussi commandé de la fausse fourrure et de la doublure chez Tissus Fiesta
Parce que ce qui m’a le plus motivé la 1er fois que j’ai vu ce livre c’était la fameuse peau d’âne !
Mais pas que, je peux vous assurer qu’il va y avoir d’autre déguisements sous peu, car ma princesse adore ce déguiser (elle l’est du reste au moment où j’écris ces lignes !)

Voici donc le fameux déguisement

Robe poucette en 6 ans :

Devant
De dos
Remarquez les jolis boutons en nacre gravé à son prénom (je remercie encore Alice de notre échange qui m’avait permis d’acquérir ces merveilles !)
La voici porté pour la plus grande joie de ma merveille
La cape de peau d’âne :
Du reste là aussi je voudrais remercier les citocopines !
En particulier Fantaisine, Lylloo et Pipoune, en effet quand j’ai ouvert le patron de la cape j’ai eu l’air d’une poule devant une boite de mais en conserve (j’adoreeeee cette expression !)
Mais apres un post de demande d’aide dans la rubrique « Help me » j’ai compris l’histoire du raboutage et des papattes !
J’ai donc pu me lancer à l’attaque de la bête !
Pour les autres copines qui galéreraient le patron devant doit ressembler à cela

Sinon un fois le patron correctement relevé c’est très facile à coudre !